Infos à retenir (livret de rentrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos à retenir (livret de rentrée)

Message par Mme CRIES le Mer 2 Sep - 22:57

Professeur principal : Mme CRIES alexandra.cries@gmail.com
CPE : Mr RONDINI (bureau situé dans le bâtiment Vinci, deuxième couloir sur la droite, première porte à droite)


Exclamation Dates importantes Exclamation
• Tests de langues vivantes pour élaborer les groupes :

- Ecrits :vendredi 2 septembre: 8h10-10h10 Anglais CE+EE+CO
10h30-12h30 Allemand/Espagnol CE+EE+CO
Salles: salle 120 pour les germanistes, salle 118 pour les autres

- Oraux : vendredi 2 septembre à partir de 15h30 (voir planning affiché dans le hall), salle d'attente: salle 8
Consultez le panneau d’affichage dans le hall pour connaître vos salles ainsi que vos horaires pour les oraux des deux langues.

• Distribution des manuels scolaires: mardi 6 septembre à 10h au CDI (2ème étage à droite lorsque vous arrivez depuis l’escalier du hall). Prévoir un sac conséquent et un stylo pour inscrire votre nom sur votre manuel. Attention ! Chaque manuel possède un code-barres qui vous est attribué nominativement, vous devez rendre ce livre en fin d’année sinon il vous sera demandé de le repayer.

• Début des cours : mardi 6 septembre sauf pour les langues vivantes qui débutent le jeudi 8 septembre.

• Réunions parents-professeurs premier contact : mardi 13 septembre à 18h , à confirmer via le carnet de correspondance.

• Emploi du temps définitif : deux semaines après la rentrée, attention modifications possibles!

• Elections des délégués de classe : semaine du 26 septembre au 1er octobre.

• Elections des représentants au conseil d’administration :
- Parents d’élèves : dépôt des candidatures le samedi 17 septembre et mise sous pli le samedi 24  septembre. Elections des représentants de parents le samedi 8 octobre de 8h15 à 12h15 dans le Hall d’accueil.
- Elèves : élections des représentants lundi 10 octobre de 9h à 12h à la Vie scolaire.
- Elections des représentants d’élèves au Conseil de Vie Lycéenne : la semaine du 3 au 8 octobre.
• Remise des bulletins du 1er trimestre aux parents : mardi 13 décembre 18h-20h
• Réunion d’informations pour l’orientation en classe de première : mi janvier à l’amphithéâtre Marie Curie de l’ENS (date communiquée ultérieurement)
• Portes ouvertes du lycée : samedi 25 février
• Epreuves communes de secondes : à déterminer

Exclamation Découpage de l’année Exclamation


Exclamation Plan du lycée Exclamation


Pour  déjeuner au CROUS il faut une adresse mail valide afin d’obtenir une carte rechargeable. Tarif en fonction des revenus. En attendant l’étude du dossier le repas sera à payer à l'unité à la caisse.

Exclamation Horaires Exclamation

Horaires de fermeture du petit portail piéton Eiffel (mêmes horaires pour le petit portail Sorre)


Horaires de cours Eiffel et Sorre


A la première sonnerie (le matin et après les récréations) vous devez vous diriger vers votre salle.
A la deuxième sonnerie, vous devez être assis dans la classe et prêts à travailler. Arriver après la deuxième sonnerie est sanctionné d’un retard signalé à la vie scolaire.

Exclamation VOS INTERLOCUTEURS AU LYCEE Exclamation

INFIRMERIE
0147404969
Au RDC du lycée Maximilien Sorre. Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le mercredi de 8h30 à 12h30.
Tout déplacement à l’infirmerie sur une heure de cours doit se faire avec accord du professeur et accompagné d’un autre élève.
En cas de problème de santé, un PAI (projet d’accueil individualisé) peut être établi par le médecin traitant et transmis à l’infirmerie du lycée afin de convenir d’aménagements éventuels.
En cas de dispense d’EPS par le médecin traitant ou un spécialiste, un exemplaire doit être fourni au professeur d’EPS, à la vie scolaire et à l’infirmerie.

SERVICE SOCIAL
0147404968
charlottebozzolini@ac-creteil.fr
Au RDC du lycée Maximilien Sorre.  Mme Bozzolini est présente du lundi au vendredi, sauf le mercredi. Possibilité de prendre RDV directement auprès d’elle.


Mme CRIES
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://2c-gustave-eiffel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum